GUADELOUPE TRAVEL

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux et surtout Instagram, vous savez que je suis partie fin avril début mai en Guadeloupe, une petite semaine.

A la base je n’étais pas sûr de faire un article sur ce voyage, mais en voyant que sur la blogosphère on parlait uniquement des mêmes destinations voyage depuis quelque temps (Santorin ou encore Bali), je me suis dit qu’un petit tour en Guadeloupe serait pas mal, pour changer de paysage.

Nous sommes partis une semaine en Guadeloupe et pour ne pas vous mentir, c’est beaucoup trop court pour un tel voyage. Mes parents étaient rendus à leur troisièmes voyage là-bas et ils ont voulu nous faire découvrir les choses qu’ils avaient le plus apprécié sur l’île et il y en avait beaucoup. Du coup on n’a pas eu le temps de vraiment profiter de tous, même de la plage, en une semaine on a fait qu’une seule et c’était le dernier jour.

#1 FORÊT TROPICALE

Une journée 4×4 à la découverte de Basse Terre avec un chauffeur/guide. Découverte d’une bananeraie, petite randonnée dans la forêt tropicale à la découverte d’une source chaude et d’une cascade, repas typique de l’île et pour finir visite d’une distillerie et bien sûr achat de rhum.

La randonnée était en plusieurs parties dans la forêt tropicale de l’île, dans un premier temps pour atteindre un bassin d’eau chaude et ensuite une autre partie une cascade où on a pu se baigner, mais l’eau était super froide. Franchement c’était pas mal, marcher en pleine nature entre les rochers, les arbres et l’eau. Prévoyez des chaussures qui ne craignent rien et surtout qui support l’eau puisqu’on traverse des cours d’eau pour atteindre le bassin d’eau chaude et votre maillot de bain.

Je n’ai pas pris beaucoup de photos, voir aucune, parce qu’il pleuvait et je voulais vraiment profiter de ce moment, c’est rare qu’on se retrouve dans un tel milieu sauvage. On se sent tout petit à côté d’une telle nature.

#2 CASCADE AUX ÉCREVISSES

C’est une cascade qui est incontournable quand on vient en Guadeloupe. Malheureusement ça m’a un peu déçu. Il y avait énormément de monde quand on y était. Peut-être qu’on a été au mauvais moment, mais impossible de profiter de l’endroit sans vraiment se marcher dessus ou de prendre de belles photos sans personne. Mais ça reste quand même une très belle cascade. Peut-être y aller en fin de journée pour avoir moins de monde.

#3 LE PARC DES MAMELLES

Ce parc reste une des choses que j’ai préférée faire lors de ce voyage. C’est un parc en pleine nature où on découvre des espèces de plantes, fleurs, mais aussi d’animaux propres à la Guadeloupe. Le parc est adapté pour tous, petits et grands. Les ponts suspendus permettent d’avoir une vu magnifique sur la nature du parc, mais aussi sur la mer à certain moment.

 

#4 LE JARDIN BOTANIQUE (JARDIN DE COLUCHE)

Je ne suis pas une grande fan de fleurs clairement et je n’étais pas forcément emballé par l’idée, mais le jardin botanique est finalement très agréable pour se promener et ce fût une bonne surprise.

Vous avez pas mal de fleurs, d’arbres d’espèces différentes ce qui rend le paysage assez homogène et agréable à regarder même si comme moi vous n’êtes pas une adepte des fleurs.  Vous avez également une partie du jardin botanique qui est consacré au plantes médicinales avec un vu panoramique sur la mer magnifique. Egalement un petit aperçu de l’ancienne maison de Coluche qui donne face à la mer et qui est même disponible à la location.

#5 LA POINTE DES CHÂTEAUX

Nommé aussi la Petite Bretagne, ce point de vue de l’île est magnifique. On l’a fait le soir donc le soleil commençait déjà à se coucher ce qui rendait le spectacle, de couleurs, encore plus impressionnant. Sur cette partie de l’île la baignade est interdite due au vent et donc aux nombreuses vagues. Pour monter au point jusqu’à la croix blanche, le chemin est aménagé ce qui rend la monter un peu plus simple.

#6 JOURNÉE BATEAU

On a passé la journée dans le bateau avec notre guide. Petit tour dans la mangrove pour découvrir cette nature. Ensuite, on a fait un peu de plongé, masque et tubas, pour observer les poissons. Le midi, petit apéro les pieds dans l’eau et repas dans le bateau. Par la suite, ça a été plongé près d’une épave d’un bateau, toujours pour observer les poissons qui y vivent. L’étape suivante était sur l’îlet Caret, une petite île de sable blanc qui dans les années à venir risque de disparaître. Quand mes parents y sont allées quelques années plus tôt (2/3 ans), l’îlet était beaucoup plus grand qu’aujourd’hui. Et avant de rentrer au port, on s’est arrêté devant l’îlet Christopher aussi appelé l’île aux oiseaux pour observer quelques oiseaux qui se reproduisent sur cet îlet.

 

Toutes les sorties organisées ont été prises avec l’agence Cœur Des Iles. Ensuite la visite du Parc des Mamelles et le Jardin Botanique faisait partie d’un pass avec également compris une sortie en bateau pour voir les font marins. Mais sincèrement je ne vous conseille pas de faire le Nautilus autant faire de la plonger vous aurez plus de chance de voir des poissons.

 

J’espère que cet article vous a plu, si vous avez déjà été en Guadeloupe, n’hésitez pas à laisser en commentaire vos endroits préférés. Je vous retrouve bientôt dans un prochain article.

    Signature blog
Publicités

2 commentaires sur « GUADELOUPE TRAVEL »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s