The Burgundy Bar by Maybelline + TUTO

Je viens toujours après la guerre, puisque qu’aujourd’hui je reviens pour vous parler de dernière palette de Maybelline : The Burgundy Bar. Je l’ai découvert dès septembre grâce à une vidéo sur la chaîne « Ta Pas Du Gloss? », et comment vous dire, que je l’ai cherchées pendant des mois, sans qu’elle ne soit disponible dans les magasins.

Maybelline avait déjà sortie 4 autres palettes dans le même style (THE BLUSHED NUDESTHE NUDESTHE ROCK NUDESTHE 24KARAT NUDES), et donc The Burgundy Bar est la petite dernière. Et du coup j’ai eu un gros coup de cœur pour cette palette.

The Burgundy Bar WCB 1.JPG

LE PACKAGING

Le packaging est similaire aux quatre précédentes, une palette simple en plastique avec un encart transparent pour laisser un aperçu sur les fards. La couleur bordeaux et le rose gold (nom de la palette) du packaging correspond avec le thème « Burgundy » ainsi que les fards présents. Malheureusement il manque toujours le fameux miroir qui pour moi est très important dans une palette. Un pinceau à double embout est présent, un embout mousse et un pinceau.

The Burgundy Bar SWATCH.JPG

PIGMENTATION ET APPLICATION

La pigmentation des fards est plutôt bonne. Donc la palette est composée de 12 fards, 10 fards irisés et seulement 2 mattes ce qui est un peu dommage. J’ai eu un gros coup de cœur pour les fards champagne et bordeaux. Surtout que ce sont des fards que je ne possède pas dans d’autres palettes.

L’application des fards est simple, ils sont faciles à travailler et à estomper. Par contre ce sont des fards assez poudreux donc attention aux chutes lors de l’application. Par précaution si vous le souhaitez, faite votre teint après avoir travaillé vos yeux.

The Burgundy Bar WCB 2.JPG

LA TENUE

J’applique toujours mes fards après avoir mis ma base de chez ELF (ou dans le tuto une base de chez Peggy Sage), les fards de palette on une bonne tenue.

Pour moi c’est une excellente palette, avec un bon rapport qualité/prix. Puisque la palette coûte au alentour de 15/16€, vous pouvez faire des maquillages de journée comme des maquillages plus travaillé pour des soirées. Des fards de qualités, faciles à appliquer et à travailler. Vous la trouvez un peu partout (si elle est dispo). Personnellement je l’ai prix chez Monoprix et elle était récemment en promo chez Leclerc (ma mère se l’ai racheté pour elle).

TUTO

DSCN3341.JPG

The Burgundy Bar TUTO WCB 1

Fond de teint : Fit Me ! Matte + Poreless (128) – Maybelline / Concealer : Instant Anti-Age (22 Beige Rosé) – Maybelline / Poudre : Stay Matte (001) – Rimmel / Sourcils : Brow Definier (Soft Brown) – Anastasia Beverly Hills / Base à paupière – Peggy Sage / Palette : The Burgundy Bar – Maybelline / Liner : Super Liner Mat-Matic – L’Oréal / Mascara : Volume Total Temptation – Maybelline / Rouge à lèvre – Intensely Lavish (04) – Kiko

J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez la palette, n’hésitez pas à me faire vos retours en commentaire. Si vous souhaitez d’autres idées de maquillages à réaliser avec cette palette n’hésitez pas à aller sur YouTube. J’ai trouvé quelques tutoriels plutôt sympas.

 

Signature blog

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s