2 idées de salades pour l’été

Cette semaine c’était un peu la canicule pour toute la France, personnellement dans ma région on a dû avoir 3 jours de forte chaleur et après la température a bien baissée.  Et donc dans cette période de forte chaleur on évite de manger chaud et souvent des plats assez léger, comme les salades.

Suite à cette semaine, j’ai eu l’idée de vous faire part de deux recettes de salades parfaites pour l’été dont une assez complète. La fameuse salade César, celle que je prends constamment au restaurant dès que je veux prendre une salade et une salade mexicaine, une qui est bien garnie.

LA SALADE CÉSAR

SALADE CESAR

1 salade romaine – parmesan – croûtons (ail ou nature) – blanc de poulet

Rien de plus simple pour cette salade,  coupez votre salade en morceaux, pour le parmesan, faites-en des copeaux à l’aide d’un économe.

Faites cuire les blancs de poulet et ensuite découper-les en morceaux pour les disposer sur la salade. Pour la sauce, je n’ai pas fait la fameuse sauce César les recettes que j’ai trouvé ne me tentais vraiment pas, donc j’ai mis de la sauce vinaigrette normale.

 

LA SALADE MEXICAINE 

SALADE MEXIAINE WCB

aiguillette de poulet pané – 1 avocat – 20 tomates cerise – 1 salade romaine – 100g de maïs doux – 100g d’haricots rouge (en boite) – 75g de bacon – jus de citron vert

Pour la sauce : 1 avocat – 2 gousses ail – quelques gouttes de Tabasco – 1/4 d’oignon rouge – jus de citron vert – moutarde – huile d’olive – vinaigre

Pour la sauce, mettez tous les ingrédients dans le bol et mixez. Ajustez ensuite, selon votre goût. Puis laissez-la reposer la sauce au réfrigérateur pendant 1H.

Pour la salade

〉 Faites cuire les aiguillettes de poulet dans un poêle avec un peu de beurre. Faites de même avec le bacon. A la fin de la cuisson mettez les sur du papier absorbant pour qu’il absorbe le surplus de matière grasse.

〉 Ensuite découper l’avocat en deux pour enlever le noyau. Enlevez la peau de celui-ci afin de le découper en tranches. Assaisonnez-le de jus de citron vert afin qu’il ne s’abîme pas. Coupez les tomates cerise en deux ou en quatre, selon votre envie.

〉 Coupez en tranche les aiguillettes de poulets ainsi que les tranches de bacon

〉 Découper la salade et disposez-la dans vos assiettes, ajoutez les haricots rouges, le maïs et les tomates. Ensuite disposez les tranches d’avocats, les aiguillettes de poulets puis le bacon.

La sauce je l’ai mis à part et heureusement, comme ça chaque personne fait le choix de la mettre dans sa salade ou non.

IDEE SALADE POUR L'ETE 3.JPG

J’espère que ce petit article vous a plu. N’hésitez pas à me donner vos idées de salades pour l’été et me faire un retour sur celles-ci, si vous les avez réalisées. Et pour finir cet article, une bonne nouvelle, j’ai eu les résultats du BTS et je l’ai eu. Donc si vous aussi si vous avez des nouvelles de vos examens, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, je serais ravie de pouvoir vous féliciter.

DES BISOUS ! 

Signature blog

Publicités

5 thoughts on “2 idées de salades pour l’été

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s