Clean Beauty – L’appli qui décrypte les ingrédients de nos produits de beauté

On essaye toutes de mieux consommer, d’éviter les produits chimiques et de savoir ce que contient nos soins. Seul problème c’est qu’on y connait rien et que les noms inscrits on ne sait pas vraiment à quoi ils correspondent et quels dégâts ils peuvent avoir sur le corps.

J’ai découvert cette application gratuite grâce à un reportage fait par M6, il y a quelques jours, suite à la diffusion d’une nouvelle liste de produits soins contenant des produits chimiques. Donc je l’ai téléchargé pour pouvoir la tester et pourquoi pas en parler, si elle me plaisait. Et sincèrement elle est hyper utile.

L’application Clean Beauty a été créée par la marque de cosmétique bio OFFICINEA. La marque est à l’initiative de deux femmes, Claire Gagliolo et Candice Colin. Ensuite, elle s’engage à produire en France, avec des dérivé de plantes et non du pétrole (présent dans beaucoup de produits soins) mais aussi auprès d’association.

CleanBeautyWCB2.jpg

Clean Beauty est simple d’utilisation, quand vous entrez dans l’application vous avez un menu ou vous pouvez accéder a « analyser les ingrédients des soins », soit le Glossaire des ingrédients (en gros l’annuaire), ensuite des questions importantes sur la formulation des produits et pourquoi.

Souvent les ingrédients des produits sont présent sur la boite et non le tube de soins. Donc j’ai un peu galérer à vous trouvez des produits pour une démonstration.

ETAPE 1 –

Appuyez sur le petit appareil photo pour accéder à la caméra de votre mobile. Et appuyez sur « photographier les ingrédients »

CleanBeautyWCB3.jpg

ETAPE 2 –

Prenez en photo la liste des ingrédients du produit choisis et laisser le temps à l’application de les analyser, ça peut prendre quelques secondes voir minutes, selon la longueur de la liste.

CleanBeautyWCB4CleanBeautyWCB5

ETAPE 3 –

L’analyse est finie et vous avez la liste des ingrédients chimiques ou allergène présent dans votre produits avec un descriptif, à quoi il sert et  les conséquences qu’ils produisent.

CleanBeautyWCB6CleanBeautyWCB7

Sincèrement l’application est super utile et nous permet de connaitre les ingrédients que contiennent nos produits.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire si vous allez la télécharger ou si vous la connaissiez avant et ce que vous en pensez. Passer une bonne semaine et je vous retrouve la semaine prochaine dans un nouvel article.

〉 Si certaines ont passés des examens j’espère qu’ils se sont bien passés. Et si vous en passez d’autres, je vous souhaite bon courage.

〉 Avec les fortes chaleurs, je vous remets le lien de ma recette de limonade fait maison que je vous avais partagé l’année dernière, ça peut être utile pour vaincre la chaleur du moment.

DES BISOUS !

Signature blog

Publicités

8 commentaires sur « Clean Beauty – L’appli qui décrypte les ingrédients de nos produits de beauté »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s