Ce qu’il faut pour débuter.

Et voilà, aujourd’hui mon blog fête ces deux ans. J’arrive toujours pas à le croire. Deux années à écrire pour vous. Je vous remercie de me suivre tout au long de cette aventure, et j’espère que celle-ci ne se terminera pas tout de suite.

Aujourd’hui on se retrouve certes pour fêter les deux ans du blog, mais également pour un nouvel article. Pour aider celle qui commence à se maquiller. Personnellement j’ai commencé assez tard. J’ai dû commencer à me maquiller vraiment tous les jours quand je suis rentrée en seconde. Et j’aurais vraiment aimé trouver ce style d’article pour m’aider dans le choix des produits. Donc dans cet article je vais vous parler des produits de base qu’il faut pour débuter et en vous donnant quelques marques a petit prix.

DSCN3101[1].JPG

TEINT

Sincèrement si vous n’avez pas d’imperfections, une peau super, évitez de vous appliquer autre chose que de la crème hydratante. Après si vous souhaitez juste l’unifier dirigez-vous plus vers une bb cream, c’est beaucoup plus léger qu’un fond de teint. De l’anticernes à mettre en petites touches si vous avez besoin. Lancez-vous dans le fond de teint si vous avez vraiment des choses à cacher, parce que après on a du mal à s’en passer.

Marque : Garnier (bb cream), L’Oréal (fond de teint), Maybelline, NYX

Ensuite tout simplement une poudre fixatrice, pour fixer votre fond de teint mais également pour éviter de briller dans la journée.

Marque : ELF / Rimmel

DSCN3098[1].JPG

YEUX

Pour les yeux, ce que je maquillais principalement quand j’ai commencé, je mettais seulement du crayon khôl et du mascara. Après par la suite des fards également, je mise principalement sur des fards neutres pour le début, il y a pas mal de choix de palettes dans ces tons. Et avant l’application des fards, une petite base pour que les fards tiennent toute la journée.

Marque : Kiko, L’Oréal, ELF (base pour les fards), Zoeva (palette), Maybelline

DSCN3104[1].JPG

LÈVRES

Pour les rouges à lèvres au début je misais sur les couleurs nudes ou rosés. Après le rouge à lèvres peut faire tout le maquillage. Cette partie est vraiment selon vos goûts et vos envies.

Marques : Kiko, Colour pop, NYX

DSCN3096[1].JPG

LE MATÉRIEL

Et bien comment vous dire que quand j’ai commencé le maquillage c’était avec les doigts. Aujourd’hui je conseille sincèrement les pinceaux, pour tout appliquer. Au moins pour le visage et les yeux, cela simplifie la vie et l’application des matières. Par forcément besoin de beauty blender, pour vous dire en ce moment il est au fond de mon tiroir, je suis revenu aux pinceaux même pour appliquer mon concealer.

Marque : ELF

DSCN3110[1].JPG

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire à quel moment vous avez commencé à vous maquiller et pour vous quels sont vos produits de base. Je vous souhaite une bonne semaine et à dimanche.

DES BISOUS !

Signature blog

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s