2 soupes pour vaincre le froid !

Nous voilà déjà au dernier mois de l’année et on va dire un des meilleurs avec sa période de fête et l’hiver qui arrive à très grand pas, on a déjà pu le ressentir le matin en ce moment, les températures sont pratiquement négatives. Bon je suis dans une région où malheureusement on doit apprécier l’hiver sans neige et donc seulement avec le froid, le vent et bien sûr notre amie la pluie.

DSCN2485.JPG

Malgré le beau temps qui fait chez moi, les températures ne sont pas bien hautes, ce qui veut dire qu’on enchaîne les boissons chaudes pour se réchauffer et les soupes le soir. C’est pour cela que cette semaine je vous parle encore cuisine, oui parce que si vous n’avez pas vu mon précédent article, je vous donnais une façon originale de cuisiner et de manger notre fameuse tartiflette.

Donc cette semaine on parle de soupe, plat ou entrée très simple à réaliser et à manger. Je vous propose deux recettes très simples avec des produits qu’on possède tous chez nous et de saison pour une des recettes. Les recettes sont pour 4 à 6 personnes, donc vous pouvez baisser les quantités selon le nombre de personnes que vous êtes.

DSCN2489.JPG

VELOUTE DE COURGETTE ET DE KIRI 

Ingrédient

100G d’Oignon – 150G d’allumettes de lardons fumés – 700G de courgette – 2 cube de bouillon de légumes – 750ML d’eau – 70ML de crème liquide – 4 Kiri – sel et poivre – biscuit Tuc.

Recette

Dans un premier temps, il faut prendre les oignons, les éplucher et les couper finement. Il faut ensuite les cuire avec les allumettes de lardons fumés dans une cocotte ou une casserole (il faut qu’elle soit assez grosse puisqu’il faut par la suite ajouter l’eau).

Pendant ce temps-là, il faut rincer et couper les courgettes en rondelles. Pour cette recette on laisse la peau, mais vous pouvez l’enlever selon vos goûts.

Ensuite on rajoute les courgettes, l’eau (750ml), les cubes de bouillon de légumes, sel et poivre avec les oignons et les allumettes de lardons et on laisse le tout cuire environ 20mn, vous regardez si elles sont assez cuites ou pas.

Ensuite on rajoute la crème et les Kiri et on mixe le tout. Rectifiez l’assaisonnement selon vos goûts. Vous avez plus qu’a émietter le biscuit apéritif sur votre soupe si vous le souhaitez et vous avez plus qu’à servir.

DSCN2491.JPGDSCN2488.JPG

VELOUTE DE CAROTTES AU ST MÔRET

Ingrédient

600G de carottes – 1/2 oignon – 400 ML d’eau – 80ML de jus d’orange pressée – sel et poivre -100G de St Môret – Baies roses

Recette

On épluche et on lave les carottes pour ensuite les couper et les mettre dans votre cocotte ou casserole. On prend le 1/2 oignon, on épluche l’oignon et on le coupe finement et on l’ajoute aux carottes ainsi que le jus d’orange pressée. On sel et on poivre puis ont fait cuire 20 à 30 mn et vérifiez si elles sont assez cuites.

Ensuite on ajoute le St Môret et on mixe le tout. Ensuite on peut rajouter de l’eau ou du jus d’orange et rectifier les assaisonnements selon nos goûts.  Les baies roses servent pour la décoration, donc vous avez plus qu’à servir.

DSCN2493.JPGDSCN2486.JPG

Ce sont vraiment deux recettes hypers simples à réaliser avec des produits qu’on trouve partout. Après avoir mangé les deux, j’ai quand même une petite préférence pour le velouté à la carotte.

J’espère que c’est deux petites recettes facile à faire vous on plus et on se retrouve la semaine prochaine dans un nouvel article et promis cette fois je ne parle pas cuisine. Ahah!

DES BISOUS !

Signature blog

Publicités

12 thoughts on “2 soupes pour vaincre le froid !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s