Ma routine soins du soir.

Voilà une première semaine d’examen passée assez stressante entre les oraux et les écrits. Dans mon article de la semaine dernière je vous parlais d’une nouvelle routine que je faisais le soir et que l’état de ma peau c’était légèrement améliorée, même si je cherche toujours le produit miracle. Cette routine est simple, rapide et je n’utilise pas une tonne de produits sur le visage.

Ma soirée se passe très rapidement quand je suis en semaine de cours. Du coup c’est pareil pour ma routine soins, je veux qu’elle soit rapide pour ne pas perdre de temps. Bon comme toute chose avant de commencer, on s’attache les cheveux avec un vieux chignon pour ne pas les avoir dans les yeux.

DSCN2378[1].jpgDSCN2383[1].jpg

Ensuite on démaquille tous ça. C’est la chose la plus importante à faire. Même quand on rentre super tard le soir on doit le faire et ne pas le passer à la trappe, pour le bien de votre peau. En ce moment j’utilise la nouvelle eau micellaire Garnier biphase, si vous voulez en savoir plus j’ai fait un article récemment dessus.

dscn23691

Alors c’est là que commence ma routine soins, j’utilise une éponge Konjac. Si vous ne connaissez pas c’est une éponge naturelle qui est fabriquée à base de racine de la plante Amorphophallus Konjac. Cette plante pousse dans les forêts d’Asie. Cette éponge permet de nettoyer et d’exfolier sa peau en douceur sans l’agresser. L’éponge blanche est adaptée à tous les types de peau.

C’était un produit qui me tentait depuis un petit moment, on en a beaucoup entendu parler sur Youtube quand le produit est sorti et depuis on en entend plus trop parler et c’est dommage. C’est un produit pas cher, très efficace et qu’on trouve partout. Il y en a à Sephora ou même dans les grandes surfaces.

DSCN2387[1].JPGDSCN2393[1].jpg

Donc l’éponge il faut l’imbiber d’eau tiède, alors on peut utiliser l’éponge toute seule puisque les bien faits son dans l’éponge mais personnellement j’ajoute une goutte de gel nettoyant visage de chez Jonzac. Allier les deux me permet d’avoir une peau propre et nettoyer en profondeur en enlevant les dernières traces de maquillage. Bon au début j’ai eu un peu de mal avec l’odeur du gel nettoyant qui faisait un peu trop hôpital mais au final on s’y habitue très rapidement. Bien sûr on rince le tout à l’eau claire, tiède et on s’éponge le visage avec une serviette (logique). Au toucher, la peau est beaucoup plus douce, lisse et on s’en qu’elle a bien été nettoyée, la peau ne tiraille pas comme avec certains produits trop agressifs.

Depuis que j’utilise ces deux produits ma peau s’est améliorée, j’ai moins de boutons et moins de rongeurs, ma peau est en meilleure forme quoi. Donc je pense que je vais garder cette petite routine un petit moment. Et en plus les deux produits sont bios donc je suis  plutôt contente.

DSCN2397[1].jpg

Pour finir cette routine, j’applique la crème soin de nuit de Nivea. La crème est assez épaisse mais la peau l’absorbe super rapidement et l’odeur n’en parlons pas, j’ai toujours été fan des odeurs des crèmes Nivea. Suis-je la seule ? Ahah. Le lendemain la peau est toujours hydratée et on le sens.

Et voilà pour ma routine soins du soir. Alors quand j’ai un peu de temps, je fais également un masque hydratant toujours de chez Jonzac. J’adore vraiment ce produit, la texture est vraiment agréable, c’est une crème qui reste à la surface de la peau. Le masque fonctionne super bien, après l’avoir enlevé j’ai la peau toute douce et mes pores sont refermés. Bref ma peau est réhydrater en profondeur.

Et voilà pour ma petite routine, j’espère qu’elle vous a plu. Dites-moi quels produits vous utilisez. On se retrouve la semaine prochaine dans un nouvel article.

DES BISOUS !

Signature blog

Publicités

5 thoughts on “Ma routine soins du soir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s