Limonade homemade !

Je suis enfin en vacances depuis cette semaine et on va dire qu’elle commence plutôt chargée. Un week-end intense et un début de semaine avec de la famille à la maison alors on en profite. Du coup je n’ai pas eu le temps de vous faire d’article pour dimanche dernier donc pour me rattraper cette semaine je vous en publie deux. Et donc me voilà en ce mercredi avec un article 100 % estival. L’été et la chaleur s’étaient bien installé ces derniers jours quoi de mieux pour se rafraîchir qu’une bonne boisson fait par nos soins, à déguster au bord de l’eau.

Donc comme vous avez pu voir dans le titre je vous retrouve pour une recette de limonade 100% fais-maison ! De base je ne suis pas une très grande fan de citron ou bien de limonade mais celle-ci ma vraiment réconcilier avec mon ami le citron. Vous pouvez la faire pétillante ou non. Alors moi j’ai voulu la faire pétillante et pour pas vous mentir la Badoit que j’avais devait traîner depuis un petit moment parce que les bulles étaient pratiquement manquantes. Et pour cet article j’ai mis une partie de ma famille à contribution, pour avoir de meilleures photos mais surtout pour ne pas louper le sirop qu’il y a dans la recette, donc avant de commencer un petit merci à eux deux s’impose. Ahah ! Donc maintenant, c’est parti pour la recette :

DSCN1897[1].jpg

Pour 1,5 litres de limonade :

1,25 L d’eau plate

(si vous souhaitez de la pétillante c’est 75cl d’eau plate et 50 cl d’eau gazeuse)

Le jus et le zeste de 4 citrons non traités

200 G de sucre semoule

1 citron pour la déco

Pour cette recette on commence par faire un sirop. Donc dans une casserole porter à ébullition 25 cl d’eau avec le sucre. On mélange jusqu’à faire fondre le le sucre et ensuite on laisse cuire à feu doux environ 5 minutes jusqu’à obtenir un sirop.

DSCN1909[1].JPG

On ajoute le zeste de citron dans le sirop et on laisse infuser  10 minutes.

En attendant on fait rouler les citrons en avant et arrière sous la paume de la main afin d’obtenir plus de jus du citron. Ensuite vous les couper en deux et avec une fourchette vous les piquez en tournant la fourchette à l’intérieur afin d’extraire le jus.

On filtre le sirop mais aussi le jus de citron pour enlever les pépins … Dans une bouteille on verse le sirop puis le jus de citron et enfin l’eau, j’ai également rajouté des rondelles de citrons dans la bouteille pour la déco (mais vous pouvez les mettre à la fin). On ferme la bouteille et on laisse reposer le tout 2h au frigo. Personnellement j’ai fait la limonade le matin et je l’ai laissée toute l’après-midi au réfrigérateur.

DSCN1918[1].JPG

Maintenant vous avez plus qu’à vous servir ! Rajoutez des glaçons pour que cela reste bien frais.

Vous pouvez aussi rajouter des feuilles de menthe fraîche lors de l’infusion du citron dans le sirop. Ou bien rajouté des framboises dans votre limonade lorsque vous la mettez au frais.

Cette recette est vraiment bien, la boisson n’est pas trop sucrée; elle désaltère et ce bois vraiment facilement. Elle est facile à faire est au final ça reviens moins cher de faire sa propre limonade que d’en acheter une au supermarché où elles contiennent bon nombre de produits chimiques.

DSCN1924[1].JPG

DSCN1928[1].JPG

J’espère que cette petite recette vous a plu. Dites-moi quelle est votre boisson préférée pour cette saison estivale ? N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez plus d’article recette sur le blog. Pensez à me suivre sur mes réseaux sociaux, surtout sur Instagram !

On se retrouve dimanche dans un nouvel article ! Des bisous !

Céline

Publicités

6 thoughts on “Limonade homemade !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s