L’été arrive : Comment préparer sa peau.

L’été arrive à grands pas ou bien à reculons parce que le soleil n’est pas trop présent en ce moment et la chaleur non plus. Comme à chaque début de saison on se dit qu’on va préparer notre peau pour mieux bronzer que l’année passée, donc dans ce petit article je vais vous donner quelques conseils pour préparer notre peau à l’exposition intensive qui l’attend.

DSCN1750[1].jpg

Hydratation 

Alors dans un premier temps vous le savez toute il faut hydrater sa peau, que ce sois de l’extérieur ou de l’intérieur. Donc boire comme il faut, même si c’est difficile et surtout applique de la crème hydratante tous les jours. Cela va permettre à votre bronzage d’être homogène et la réhydrater après l’exposition qui à tendance a l’assécher.

DSCN1753[1].jpg

Exfolier 

Il faut exfolier votre peau avant l’exposition au soleil, il quelques jours avant. Ensuite pendant l’exposition cela va permettre toujours d’avoir un bronzage uniforme, mais aussi d’enlever les peaux mortes qu’il y a sur votre peau et donc mieux faire tenir votre bronzage.

904417-bronzage-je-dope-ma-melanine-avec-des-complements-alimentaires

Les gélules solaires

De nombreuses marques proposent des gélules pour stimuler et donc vous aides lors du bronzage ou bien des gélules autobronzantes. Le temps des cures dépend des marques et des produits. Il a également des gélules différentes pour les peaux sensibles, les peaux qui bronze plus facilement. Et les prix changent selon les marques.

pexels-photo-41123.jpeg

L’alimentation

Vous le savez certain aliment comme les carottes nous permettent de favoriser le bronzage. Faite donc le plein de caroténoïdes, vous pouvez en trouver dans de nombreux aliments comme la carotte mais aussi les tomates, le pamplemousse, la patate douce et bien d’autres légumes et fruits. La caroténoïdes permet à votre peau de résister plus facilement au soleil (donc pas de coup de soleil) et donc de mieux bronzer.

J’espère que ce petit article vous a plu, n’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez d’autres astuces pour favoriser le bronzage et on se retrouve la semaine prochaine.

Des bisous ! Céline

Publicités

9 thoughts on “L’été arrive : Comment préparer sa peau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s