DIY – 3 masques visages fait maison

Hello ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine, clairement je n’ai pas vu la semaine passée en plus il a fait moche tous les jours. Enfin bref !

En ce moment je fais de nouveaux articles que je ne sortais pas sur le blog, mais j’ai envie d’élargir et de ne plus parler que de produits, mais voilà en ce moment j’ai sorti quelque article conseille qui vous ont plutôt plu donc je suis ravie !

Aujourd’hui comme vous avez pu le voir dans le titre je vais vous parler de masque mais surtout de recette à faire soi-même. Elles sont très simples à réaliser et on n’est pas obligé  d’acheter des produits spéciaux puisqu’on a tous ces aliments chez nous.

  • Pour une peau lumineuse

1/2 Concombre
1 Yaourt nature

La recette est vraiment super simple, vous avez juste à éplucher le concombre, le couper en moreaux pour pouvoir le mixer avec le yaourt. Ensuite vous avez plus qu’à l’appliquer et le laisser poser 15 mn.

Le concombre est un fruit (oui je suis allé voir sur google pour être sûr) qui est gorgé d’eau et va donc permettre d’hydrater votre peau, mais aussi de la nettoyer et bien sûr lui donner de l’éclat.

  • Pour une peau nourrit

1/2 avocat
1 banane
1 c. à soupe de miel

Pour cette recette il faut mixer ensemble la banane et l’avocat donc pour que ce soit plus facile choisissez une avocat bien mur. Mixer jusqu’à obtenir une préparation lisse puis ajouter le miel. Laissez poser le masque 10 mn

L’avocat, riche en vitamine, permet d’hydrater en profondeur la peau et de la protéger des agressions extérieurs. La banane permet de nourrir la peau, mais aussi grâce à ces éléments nutritifs elle permet de lutter contre les rides.

  • Pour une peau matifié

1/2 concombre
1 c. à soupe de miel

Mixez le concombre puis ajouter le miel et laissez poser 20 mn

Le concombre est connu pour purifier la peau. Il désincruste les pores et absorbe l’excès de sébum. Le miel purifie également votre peau, aide aussi contre les rides, adoucie la peau …

J’espère que ce petit article vous a plu. Et on se retrouve la semaine prochaine.
Profitez bien de votre lundi de repos. Des bisous !

Céline

Publicités

5 commentaires sur « DIY – 3 masques visages fait maison »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s