5 conseils pour prendre soins de ses cheveux

Hello ! J’espère que vous avez passé une bonne semaine, que vous avez eu la chance comme moi de pouvoir profiter d’un long week-end de 4 jours. Je voulais avant de commencer l’article vous remercier parce que vous êtes de plus en plus nombreux à venir sur le blog, à réagir et ça me donne vraiment envie de continuer ce que je fais, de partager avec vous tous mes petits conseils et autres.

Alors aujourd’hui on parle cheveux, c’est assez rare sur mon blog parce que mes cheveux se portent plutôt bien sans avoir besoin de grand chose, même si dernièrement c’est plus trop le cas puisqu’ils commencent à s’abîmer.

 

  • Appliquer votre masque sur cheveux secs

Et oui, le masque va mieux agir sur vos cheveux secs, tout simplement parce que les écailles de vos cheveux sont ouvertes ce qui va permettre au produit de mieux pénétrer dans le cheveu alors que quand ils sont mouillés les écailles se ferme ce qui ne permet pas au produit d’agir en profondeur.

Et faire le masque toujours avant de faire un shampoing, même pourquoi pas le faire la veille et dormir avec. Pour cet été il y a des masques après-soleil pour les réhydrater.

  • Utiliser un protecteur de chaleur

Que ce sois pour se sécher les cheveux, ce les boucler ou bien ce les lisser il faut les protéger de la chaleur, sinon ils vont s’abîmer plus vite. Pour les personnes qui se lissent les cheveux tous les jours pensé au brushing qui va vous permettre de garder votre lissage plus longtemps.

  • Se brosser les cheveux avant d’aller se coucher

C’est une astuce de grand-mère, le brossage du soir va permettre d’éliminer la pollution accumuler lors de la journée dans nos cheveux, de répartir le sébum sur nos longueurs mais aussi d’éviter les épis horribles du matin au réveil.

  • Hydrater vos cheveux

Même si on n’a pas toute la même nature de cheveux et donc pas le même besoin d’hydratation mais on doit les hydrater. Il existe de nombreuses choses pour les hydrater comme les shampoings (ceux de la marque Macadamia sont très bien par exemple), des masques, des crèmes, mais également les huiles à appliquer sur cheveux secs de la racine jusqu’aux pointes et de laisser poser quelque minutes puis de faire son shampoing.

Vous avez aussi les huiles sèches à appliquer par exemple en soins quotidiens sur cheveux secs pour les hydrater.

  • Espacer ses shampoings

Il ne faut pas se laver les cheveux tous les jours. Les coiffeurs recommandent de se les laver 2 fois par semaine, donc pour vous aider vous pouvez utiliser les shampoing secs, de coiffer vos cheveux d’une certaine façon pour éviter de voir qu’il commence à graisser (queue de cheval haute, tresse collée, chignon…), . Personnellement j’évite d’en abuser, je préfère quand même me faire un vrai shampoing donc je me les lave tous les 2/3 jours.

J’espère que ce petit article ainsi que les conseils vous on plu, je sais que le poste avec les astuces beauté vous ont plu donc voilà !

On se retrouve la semaine prochaine dans un nouvel article !

Des bisous ! Céline.

Publicités

7 commentaires sur « 5 conseils pour prendre soins de ses cheveux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s