J’ai testé – La pâte à pancakes toute prête

Hello ! J’espère que vous avez passé une bonne semaine, personnellement elle fût très chargée et très fatigante, du coup depuis même ce weekend je me suis couché tôt. Cette semaine on parle cuisine !

Je suis une grosse adepte des pancakes, mais je les fais moi même à chaque fois. Donc la semaine dernière je suis allé faire des courses et je suis tombé sur une boite de préparation toute faite, qui est apparemment la recette classique qui vient directement des USA. J’ai donc testé ça par curiosité mais pour vous également ! Donc c’est partie :

DSCN1512[1].JPG

Dans la boête il y a deux sachets de mixture à panckes, au dos de celle-ci tout est clairement expliqué. Une préparation toute fait est vraiment plus rapide à préparer, ça me change de ma recette habituelle. Donc comme vous pouvez le voir sur la photo du dessus vous avez que du lait a ajouté à la préparation. Vous avez plus qu’à mélanger le tous jusqu’à obtenir une pâte homogène et sans grumeaux.

DSCN1517[1].JPGDSCN1520[1].JPG

Après avoir bien mélangé la pâte vous avez plus qu’à faire cuire vos pancakes. Personnellement je ne mesure pas quand je fait mes pancakes mais en gros une louche ou le 3/4 de la louche fais un pancake de la bonne taille. Pour la cuisson j’attend juste que des bulles remontent à la surface pour le retourner, ensuite vous laissez 2/3 mn.

DSCN1523[1].JPGDSCN1526[1].JPG

Pour conclure. Bon la préparation est quand même 10 fois plus rapides que si je les faisais de A à Z, la cuisson est également rapide et l’épaisseur tiens même après cuisson puisque souvent quand je les fais habituellement, après la cuisson mes pancakes retombe. Au niveau du coup ils sont bons, mais je suis vraiment pas fan de la texture, je les trouve caoutchouteux et l’intérieur est assez compact, ce qui est dommage parce que dans l’ensemble tout était bon.

Au final je préfère quand même faire mes propres pancackes, ça reviens moins cher et même si après les cuissons ils retombent, ils sont une texture plus agréable.

DSCN1532[1].JPG

J’espère que ce petit article vous a plus. Dite moi si vous faite vos propre pancakes ou si vous utilisez les préparations déjà préparée ?

N’hésiter pas aussi à me dire quel style d’article vous voulez sur le blog. Je vous souhaite un bon weekend de pâque, profiter de votre famille et manger beaucoup de chocolats. Haha !

A la semaine prochaine dans un nouvel article.

Des bisous ! Céline.

Publicités

5 commentaires sur « J’ai testé – La pâte à pancakes toute prête »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s